Georges Lepape par Jean-Louis Vaudoyer

Dans le cadre de l’ouvrage à paraître aux éditions Michel Lagarde consacré au  » Salon de l’Araignée »  (parution octobre 2013) un chapitre important est consacré aux illustrateurs de mode qui ont oeuvré pour la mythique publication de Lucien Vogel  » La gazette du bon ton ».
Les signatures d’ Eduardo Bénito, Georges Barbier, André E Marty, Pierre Brissaud ont également  enluminé les pages de Fémina, Vogue,Harper’s Bazaar, Vanity Fair, Les feuillets d’art. et  bien souvent accompagné les créations du couturier Paul Poiret.
Parmi ces artistes exceptionnels,  Georges Lepape  (1897- 1971) est sans doute celui dont le style intemporel aura le mieux traversé toutes les époques.

img398
Un article paru dans le revue Art et décoration en 1913, reproduit ici intégralement, permet de faire connaissance avec son oeuvre au moment de son apogée, il y a une centaine d’années.

img380

img381

img382

img383

img384

img385

img386

img387

img388

img389

img390

img391

img392

Cet artiste sera mis en avant dans un ouvrage exceptionnel consacré au Salon de l’Araignée et aux « aventuriers du livre ».

Ce livre signé par Emmanuel Pollaud Dulian sous la direction artistique de Géraldine Méo paraîtra en octobre 2013 aux éditions Michel Lagarde.

Une souscription pour un tirage de tête sera proposée aux fidèles de « Ma galerie à Paris » Le blog des Editions et de la galerie Michel Lagarde

Plus d’information sur ce projet en cours de finalisation ici http://www.illustrissimo.com/blog/entretien-avec-emmanuel-pollaud-dulian/

2 Réponses to “Georges Lepape par Jean-Louis Vaudoyer”

  1. Li-An Says:

    Alala, ça donne envie🙂

  2. Ana Says:

    I adore Lepape’s work and you feature some illustrations I haven’t ever seen before.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :