À propos de "Ma galerie à Paris"

Ce site "Ma galerie à Paris" présente une sélection subjective d’illustrateurs et d’artistes dont j’apprécie le travail. Pour chacun d’entre-eux, vous pourrez consulter une mini-biographie et quelques images issues de ma collection ou glanées sur des vide-greniers, salles de vente, ou autres librairies spécialisées. N’hésitez pas à y apporter vos commentaires, à me faire part de vos découvertes, ou bien même de vos recherches pour enrichir et faire vivre cette galerie évolutive.

"Les amateurs de tableaux" par Louis Léopold Boilly (1761 – 1845)

14 Réponses to “À propos de "Ma galerie à Paris"”

  1. Jean-Louis Lods Says:

    J’ai découvert dans les archives de mon oncle Léon Moussinac, qui entres autres, était rédacteur en chef à l’humanité, quelques dessins originaux de Lucien Laforge , marcel Capy.
    Comment puis-je vous les faire voir

    Amitiés

  2. Didier Blondeau Says:

    Bonjour, je viens de tomber un peu par hasard sur votre site via lezinfo.com, et que voilà des données intéressantes sur de singuliers graphismes. Merci et bonne continuation.

  3. LAMOTTE Says:

    Bonjour,

    Je fais des recherches sur Charles LEANDRE et j’ai vu que vous en parliez. Pouvez-vous m’en dire un peu plus sur les oeuvres que vous avez eu ou celles que vous avez.
    En vendez vous …. ?

    Merci beaucoup
    Cordialement.

    Benjamin LAMOTTE

  4. Li-An Says:

    Serait-il possible d’avoir des images de plus grand format ? C’est un petit déprimant ces tout petits scans. Sinon magnifique initiative qui donnera peu-être des envies à d’autres amateurs français.

  5. Cornec Claudie Says:

    Bravo pour votre travail et vos découvertes. Je fais une recherche sur Adrienne Ségur, elle figurait apparemment dans votre exposition de Novembre. Auriez-vous des informations sur sa biographie. A-t-elle utilisé un pseudonyme? Je vous remercie de ce que vous pourrez faire pour m’aider. J’attends de vous lire avec impatience.

  6. anna gavalda Says:

    oh… quel beau travail… (murmuré dans un grand sourire émerveillé), merci beaucoup. votre galerie, je la fais mienne !
    a.

  7. DECKERS Says:

    Bonjour, très chouette site …

  8. aline daka Says:

    Génial, felicitations!

  9. prevost Says:

    Bonjour
    votre site est interesant et instructif ce qui est une grande qualité

    j’aime les œuvres de René Gruau

    d’une autre part seriez vous intereser par l’acquisition d’œuvres originales de ce grand artiste .

    merci pour votre site de grande qualité.

    TGP

  10. marie caudry Says:

    wahou !

  11. Marianne Le Morvan Says:

    Bonjour.

    J’ai rédigé la première biographie consacrée à la galeriste Berthe Weill qui justement vendait les oeuvres de Lucien Laforge. Le saviez-vous ?

    Mon ouvrage est disponible en librairie sous le titre Berthe Weill La petite galeriste des grands artistes, aux éditions l’Ecarlate.

    Bien cordialement.
    Marianne Le Morvan

    • Marianne Le Morvan Says:

      Auriez-vous par hasard le bulletin de l’exposition Laforge à la Galerie B.Weill ? Accepteriez-vous de nous en fournir une copie pour nos archives, s’il vous plaît ? Elle n’en sortira pas, promis.

      Bien à vous.
      Marianne Le Morvan

  12. Santiago Barjau Says:

    Je suis interessé a l’histoire des affiches publiées à Barcelone et j’ai un blog où je publie mes recherches (cartellistes.blogspot.com).

    Dans ma quête des affichistes de la Guerre d’Espagne je suis tombé sur un auteur dont on ne sait presque rien : il signe ses affiches avec le nom Fried-feld. On peut voir huit de ses travaux au web du Ministère de la Culture espagnol : http://pares.mcu.es/cartelesGC

    Il s’agit d’un très bon affichiste et il a travaillé aussi à a presse humoristique, toujours dans les années de la guerre 1936-39. Il y a aussi un photomontage dans un magazine qui a apparu avec la signature « M. Friedfeld ». Un écrivain qui a fait une historie de la presse de Barcelone dit qu’il s’appellait Michel Friedfeld et qu’il était « juif et français ». Mais je ne sais pas où ni quand il est né ou mort, ni pourquoi ni comment est-il venu en Espagne. Je voudrais en savoir un peu plus. Je parie que c’est le même Michel Friedfeld qui fait seize gravures et la couverte du livre La Proie: treize poèmes de treize poètes de la résistance, publié en 1945 à París par les Éditions du studio Raber; et peut-être aussi l’auteur qui en 1961 signe l’affiche pour l’exposition Aspects de la peinture française, de Courbet à Soutine, au Musée Baron Martin de la ville de Grey.

    Savez-vous où pourrais-je trouver quelques renseignements sur lui? Je vous en serais trés reconnaissant.

    Merci de votre attention.

    Santiago Barjau

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 226 followers

%d bloggers like this: