Bonne année, bonne Sempé!

Le blog « Ma galerie à Paris » est heureux de vous présenter ses meilleurs vœux pour 2012 avec quelques images très peu connues de Jean Jacques Sempé (parues pour les vœux de Noël 1957 dans le périodique bimensuel  « Le Coopérateur de France »).

L’exposition de Jean Jacques Sempé se termine ces jours-ci à l’Hôtel de ville de Paris. Ne la loupez pas ! Nous sommes par ailleurs heureux de vous annoncer l’ouverture prochaine de la galerie Michel Lagarde au 13 rue Bouchardon 75010, où le fonds de cette galerie virtuelle trouvera une place dans une programmation consacrée à la fois à promouvoir de jeunes talents et un certain fonds patrimonial de l’illustration que nous défendons sur ce blog depuis 3 ans.

Une attention particulière sera portée au dessin d’humour, et aux illustrateurs de l’entre-deux-guerres du salon de l’Araignée avec une exposition prévue à la rentrée 2012 à l’occasion de la sortie d’un ouvrage écrit par Emmanuel Pollaud Dulian et à paraître aux éditions Michel Lagarde en octobre 2012.

En guise de bonus une planche du Petit Nicolas parue dans Le Moustique signée Agostini (le premier nom de Goscinny) et Sempé.

Merci à l’illustratrice passionnée qu’est Bernadette Gervais pour cette trouvaille.

La Galerie Michel Lagarde ouvrira le 7 mars 2012 avec une exposition consacrée aux gravures et monotypes de l’artiste Yann Kebbi.

http://www.michellagarde.frcontact@michellagarde.fr

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 242 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :